ActualitésBest practices

header01

Pourquoi un service client multicanal est-il crucial pour l’Entreprise?

70% du taux de perte de clientèle découle de l’insatisfaction client face au service d’assistance reçu. Il est désormais essentiel d’améliorer l’expérience client en fournissant un service multicanal. Nous expliquons ici pour quelles raisons.

Les données recueillies ces dernières années montrent que les entreprises doivent être en mesure d’offrir une expérience client qui soit pertinente et mémorable à tous les stades (depuis la recherche d’information jusqu’au service après-vente) s’ils souhaitent maintenir un niveau élevé de satisfaction client. L’analyse approfondie des habitudes d’achat via multichannel de différents panels de consommateurs devrait être suivie par la conception d’une stratégie de service client multichannel tenant en compte à la fois les informations et les besoins relationnels, qui varient pour chaque client.

Les clients satisfaits des interactions avec le service client sont 4 fois plus susceptibles d’acheter à nouveau sur le même site!

Les entreprises doivent s’engager dans un processus multichannel innovant pour leur service client. Ils doivent être en mesure de satisfaire les attentes de leurs clients / utilisateurs qui souhaitent maintenant trouver toutes les informations dont ils ont besoin à travers leurs médias préférés et, en même temps, être reconnus en tant que client sur tous les canaux qu’ils utilisent pour communiquer avec l’entreprise.

Dans le Livre blanc qui suit, nous proposons une introduction aux raisons pour lesquelles le service client multicanal est un atout stratégique pour atteindre des résultats tangibles.